Katharina SCHMIDT 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cottbus-Löcher, peinture murale, 2019
CB und anderswo, tirages numériques, 84,1x118,9 cm chacun, 2018/19
Herr Glöckner, 12 x acrylique sur papier, 29,7x21 cm chacun, 2016
Installation en collaboration avec Ursula Döbereiner ; dans l'exposition : Vielschichtig. Von der Räumlichkeit der Flächteilung, Brandenburgisches Landesmuseum für moderne Kunst, Cottbus, 2019

"Au centre de l’attention se trouvent des projets modernistes basés sur l’idée de la stratification, de plis ou encore la construction en série. L’ordre des choses, inhérent au principe de (ré)productibilité en série ou de peinture quasi-mécanique est dans la modernité une expression qui imprègne à la fois les espaces picturaux et les espaces publics.
Ainsi, ce vocabulaire formel n’est pas simplement un élément esthétique de la conception et de la construction. C’est aussi une méthode qui permet de visualiser un processus d’organisation et de production faisant référence aux systèmes sociaux (utopiques).
Les œuvres des artistes contemporains font référence aux concepts visuels et spatiaux de certains artistes les plus remarquables de la RDA, dont l’œuvre influença la modernité en Alle-magne (l’Est): Herman Glöckner, Karl-Heinz Adler, Annemarie Balden-Wolff und Willy Wolf."
Ulrike Kremeier
 
Retour