Clémentine CARSBERG 

Des projections 2020
99 cartons découpés, projecteur diapositives
Vues de l'exposition Des Reconstitutions, ARTEUM Musée d’Art Contemporain, Châteauneuf-le-Rouge

Les 12 fenêtres du lieu d’exposition se retrouvent pour passer un moment déplacées et rassemblées par leurs lumières. Un dépaysement qui incite à s’approprier la lumière spécifique à chaque espace en déplaçant les ouvertures.
Installation réalisée spécifiquement pour l'exposition Des Reconstitutions en septembre et octobre 2020 à ARTEUM Musée d’Art Contemporain à Châteauneuf-le-Rouge (13).

 

Des projections 2020
80 cartons découpés, projecteur diapositives
Vues de l'exposition Toutes proportions gardées, Galerie du Philosophe à Carla Bayle, 2020

Les formes projetées sont aux proportions des 23 fenêtres qui habitent la Place de l’Europe. Le manège du projecteur fait défiler les images, comme pour nous faire faire le tour de la place. En déplaçant la lumière, le village s’invite à l’intérieur de la galerie. Les frontières entre dedans et dehors s’entremêlent. Le mur de la galerie s’ouvre à un nouvel espace. Le cadre des fenêtres devient l’objet d’attention et propose une nouvelle lecture de la Place de l’Europe.
Installation réalisée spécifiquement pour l'exposition Toutes proportions gardées en juillet et août 2020 à la Galerie du Philosophe à Carla Bayle (89) dans la cadre de la saison Géographie Intime.

 
Retour