documentsdartistes.org

ARTISTES
DE A à Z


Arnaud VASSEUX 

Mes saisons du dessin : dessins d'été, dessins d'hiver
Galerie Sintitulo, Mougins, 2018
 
Essentiellement associé à la sculpture, le travail d’Arnaud Vasseux donne à voir des œuvres dont l’expression est intimement liée aux interactions entre les gestes et les matériaux divers et ordinaires.
Le moulage et l’empreinte sont les maîtres mots de son processus créatif, introduisant de manière itérative des problématiques apparentées à la photographie, à l’apparition de l’image, à la dialectique du positif et du négatif. Dans ses sculptures, autant que dans ses œuvres sur papier, les propriétés et les qualités des matériaux suscitent les gestes et les techniques de captation ou de transformation les plus diverses, anciennes ou contemporaines, savantes ou non. A l’aune de cette approche, l’artiste semble constamment réévaluer les frontières entre sculpture et dessin.
Le corpus d’œuvres sur papier présenté à la galerie Sintitulo dans le cadre de la nouvelle Saison du Dessin initiée par Pareïdolie rend compte de cette pratique du dessin, étendue sur plusieurs années, incitant à considérer les questionnements et les gestes communs à la sculpture et au dessin.
 
 
 

Sans titre (Spray dépliél)
2015
Peinture acrylique projetée sur papier, 30 x 21 cm

 

Sans titre (Gui), 1992
Peinture glycéro et Letraset sur papier, 30 x 21 cm

 

Sans titre (Spray - briques), 2009
Peinture glycérophtalique sur papier Chronos, 115 x 80 cm

 

Sans titre, 1991
Reproduction découpée, peinture glycéro et Letraset sur papier, 30 x 21 cm

 

Sans titre (Spray- accessoire), 2015
Peinture acrylique, papier Canson, 32 x 24 cm

 

Sans titre (Spray - Dust Bowl), 2015
Peinture acrylique, papier Canson, 32 x 24 cm

 
Retour