Véronique RIZZO 

L'évolution de l'art de Véronique Rizzo suit une voie originale.
A l'égale d'artistes russes comme Rosanova, Popova ou Exter, elle développe un raisonnement autonome, surprenant par son amplitude chromatique et mentale, elle distribue ses formes telles des forces "aspiratrices" sur une surface délétère et poudrée. Rizzo fonde sa pensée sur les contraintes de la planéité. C'est la mise en place d'un chaos réglé et contaminateur, à la recherche de toile en toile d'un ordre qui soit aussi un désordre. Rizzo nous dépose à l'extérieur du tableau, là où l'immatériel prolifère.

Jean-Louis Delbès, 2000



The evolution of Veronique Rizzo's art follows an original path.
Like Russian artists such as Rosanova, Popova or Exter, she develops an autonomous reason, surprising in its chromatic and mental amplitude, she distributes her forms like "aspirating" forces on a deleterious and powdery surface. Rizzo bases her thought on the constraints of flatness. It's about putting into place an ordered and contaminating chaos, searching from canvas to canvas for an order which is also disorder. Rizzo leaves us outside the painting, where the immaterial prospers.
Jean-Louis Delbès, 2000
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