Nicolas RAMEL 

A/V Sketch
Série

Chaque itération de cette série de vidéos a en commun avec les autres la juxtaposition d'un extrait vidéo et d'un extrait audio de sources distinctes, glanés sur internet, et la distorsion temporelle de l'un pour correspondre à l'autre .

"Tout se mettait à reculer. Les morts revenaient à la vie et reprenaient à reculons leur place dans la société. On appuyait sur un bouton, et tout s’éloignait. [...] Les maisons qui tombaient en poussière se ramassaient et se reconstruisaient d'un seul coup sous vos yeux. Les balles sortaient du corps, retournaient dans les mitraillettes.[...] Le sang qui coulait revenait chez lui dans le corps et il n'y avait plus trace de sang nulle part [...]. C’était le vrai monde à l'envers, et c’était la plus belle chose que j'aie vue dans ma putain de vie.[...]
Et ils m'ont expliqué qu'on pouvait prendre tout à la fin et revenir comme ça jusqu'au commencement, et l'un d'eux, un barbu, s'est marré et a dit "jusqu'au paradis terrestre". Après, il a ajouté: "malheureusement, quand ça recommence, c'est toujours la même chose."

Romain Gary (Émile Ajar) - La vie devant soi (p117,118) - 1975 - Mercure de France

 
A/V Sketch #1 (Führerin) 2009
Boucle audiovisuelle 4 secondes
 
A/V Sketch #2 (Bad Breath) 2009
Boucle audiovisuelle 1 minute
 
A/V Sketch #3 2010
Vidéo 40 secondes
 
A/V Sketch #4 2010
Vidéo 58 secondes
 
A/V Sketch #5 2010
Vidéo 43 secondes
 
Retour