Alexandre LENOIR 

A1 - La créature du parc, 1995
Séquoia pleureur retenu par un câble au bord d'une allée dans un jardin public.
Parc Sainte Marie, Nancy.

A2 - Limite, 1991
Négociation du passage en tant que sculpture d'une réplique de grenade en pâte à modeler.
Aéroport de Francfort.

A3 - Bulbe orange, 1992
Coque en résine colorée dans la masse
Ø 100 x 130 cm, enclos grillagé 7 x 7 m.
Hôpital de Cimiez, Nice.

A4 - Expérience, 1990
20 tabourets posés à l'envers sur une paillasse de laboratoire.
Palais de la Découverte, Paris.

A5 - The Web of terror, 1995
Proposer de recouvrir de plâtre le personnage principal d'un sitcom comme motif d'un épisode (projet).

B1 - Sans titre, 1983
Empilement de cubes illustrés réalisé clandestinement dans un appartement témoin.
85 x 15 x 15 cm
Abraxas, Marne la vallée.

B2 - Tête de crâne, 1995
Pénétrable en béton, Marne-la-Vallée, Parc Disneyland.

B3 - Composition aléatoire n°17, 1988
Remplacement de 32 dalles de moquette.
MNAM, Centre Georges Pompidou, Paris

B4 - Mobile, 1994
Empilement de vêtements sur une poussette déplacée à intervalles réguliers dans les différentes salles d'une exposition.
90 x 45 x 60 cm
Kunstmuseum, Bâle.

C1 - Sans titre, 1981
Avant-projet pour une sculpture destinée à être présentée en impesanteur dans une station orbitale.
Musée de l'espace, Washington.

C2 - Sans titre, 1991
Installation avec les sièges du musée.
45 x 360 x 400 cm
Musée des Beaux-Arts de Budapest
(photographie Christian Bernard)

C3 - Sans titre, 1994
Bornes de stationnement suspendues,

C4 - Sans titre, 1989
Socle découpé à sa base et disposé dans un escalier.
(sculpture d'Ingrid Hartlieb, "Schildfigur", 1978)
40 x 20 x 110 cm
Galerie der Stadt Stuttgart

C5 - Cygne blanc et cygne noir, 1992
2 pédalos en forme de cygne.
Résine polyester, 110 x 150 x 80 cm.
Documenta IX, Cassel.

Retour