Menu
La Fondation René d'Azur
1992-1996
Dès ce jour de l'été 1992 nous ramenant du “Sommet de la Terre“ de Rio de Janeiro, nous amenant dans le nord du Brésil, sur le Monte do Azul dans l'Amapà, à Casazul, hameau amazonien, et par là, nous amenant à la découverte de La Relique et à la reconnaissance de ce héros de la Renaissance né cinq siècles plus tôt, héraut de la résistance, aventurier avant-gardiste d'avant les avant-gardes, disciple dissipé de Leonardo da Vinci, inventeur invétéré passé au travers des mailles de l'Histoire aux aventures émaillées d'histoires, bref, dès ce jour-là, la Fondation René d'Azur fut fondée dans la foulée, au pied levé et sur le champ avec pour interminable mission de retracer l'existence de René d'Azur et de sa longue dynastie à travers les siècles des siècles sur la terre comme aux cieux au travers d'actions, environnements, objets et images infinis, multiples et variés à l'image de cette existence. Malheureusement la Fondation René d'Azur travaillant sans relâche s'est heurtée les premières années (1992-1996) à des conditions géographiques difficiles. Le climat de cet enfer vert reconnu pour son taux extrême d'humidité, ses insectes et autres pourritures a détruit ou endommagé bon nombre de ses découvertes. Son pendant paradisiaque, son flirt dirons-nous, reconnu pour sa chaleur humaine et son sang chaud en a détruit ou retenu bon nombre d'autres. Enfin, une grande partie des diverses traces sauvées et rapatriées en Europe ont partiellement ou totalement disparu dans l'incendie ayant affecté en janvier 1997 le dépôt de la Fondation René d'Azur alors sur les terres de la naissance de René entre Nice et Marseille. Nous n'avons de cesse très patiemment de les restaurer dans la mesure du possible ou de les recycler dans les mêmes mesures. La Fondation René d'Azur et ses nombreux informateurs, observateurs, envoyés spéciaux, agents, correspondants et autres chercheurs à travers le monde est présidée en France, en Europe et aux environs, actuellement et partiellement, par Gibert CATY. L'un de ses principaux centres de dépôt et de repos se trouve à ce jour et jusqu'à nouvel ordre à Nice.

mais ça c'est une autre histoire.

Objet trouvé: sorte de dessous de plat se trouvant sous une sorte de plat, le 12 octobre 1992 à Casazul, sur le monte do Azul dans l’Amapà au Brésil lors de la fameuse cérémonie célébrant le demi-millénaire de ses indigènes ingénus.

PDR et PSV
Élections cantonales de 1992, Oyapock, Guyane française.

Campagne électorale de deux partis politiques soutenus par la Fondation René d’Azur: tracts, T.shirts, débat télévisé sur GTO (Guyane-TV-Oyapock), actions de “rue“ (fleuve et forêt), rencontres, etc... (voir pages suivantes)
total des voix: 9 pour 345 votants,
le parti socialiste français, PS, a obtenu 2 voix, le parti socialiste guyanais, PSG, a gagné avec 234 voix contre le RPR: 100 voix.

Télécharger le tract du PDR
Télécharger le tract du PSV
Miriam, alias Marianne,
égérie du PDR et du PSV