documentsdartistes.org

ARTISTES
DE A à Z


Anna BYSKOV 

Apophenia pareidolia 2014
Performance, 50mn, avec Vincent Epplay (musique et vidéo)
CAPC, 2014, Bordeaux

Etrange rencontre entre la musique, la projection filmique et la scène. Cet objet scénique se construit autour d’un ensemble de propositions ou les actions, la présence du corps s’imbrique dans une suite de séquences/scénettes associé simultanément à la projection vidéo. Les deux artistes sont places d’un bout à l’autre de la scène: Anna en lumière, debout sur un praticable entourée d’une multitude d’objets hétéroclites, et Vincent, dans la pénombre, derrière ses machines. La projection vidéo au centre de la scène fait le lien entre les deux artistes.
Un univers singulier se fabrique, se transmet entre les deux artistes et les multiples protagonistes qui apparaissent à l’image. Cette relation est révélée par un jeu de langage, de gestes et de phénomènes contenu dans les différentes actions produites par Anna.
Les séquences filmiques et la musique atmosphérique active amplifient l’ensemble. Cette séance énigmatique crée une situation d’étrangeté qui plonge les spectateurs dans un univers onirique où les gestes et les sons jouent un genre de théâtre paranormal.
 
Apophenia pareidolia2014
Performance, 50mn
CAPC, 2014, Bordeaux
 
 
 
Apophenia pareidolia2014
Performance, 50mn
Silencio, 2014, avec Vincent Epplay, Paris
 
Retour