documentsdartistes.org

ARTISTES
DE A à Z


Anna BYSKOV 

Je t’aime 2010
Revolving Stage, Montedvideo, Actoral, Marseille, 2010

Je suis au centre d’un cercle formé par les spectateurs. Je suis debout sur une petite plateforme qui tourne. Je porte une robe rose et je tiens un bouquet de fleurs. J’avoue mon amour à chaque personne dans la salle. Je suis sincère, convaincante, sereine et douce. Petit à petit les « je t’aime » se répètent de plus en plus vite. La sincérité des mots se perd car les mots ne deviennent plus qu’une énumération.
L’énumération monte en haine. Je butte sur les mots. L’amour devient difficile à dévoiler. Je hurle. Je souffre : C’est la haine de l’amour. Mon corps réagit à la violence de l’importance de ces mots. Je suis « shootée ». Je tremble. Je ne peux plus retirer ce que je viens de dire.
Je l’ai dit ce « je t’aime ».

Performance de Jean Dupuy avec la complicité d'Arnaud Labelle-Rojoux et avec Emmanuelle Bentz, Anna Byskov, Mathis Collins, Christophe Fiat, Alexandre Gérard, Laurent Prexl, Nathalie Quintane . Lu pour l’occasion en tournant autour d’un micro qui tourne.
Le micro pied est posé sur le socle tournant de One Monday Evening On A Revolving Stage, reconstruit pour l’occasion. Dans le cadre du festival Actoral, Montévidéo, Marseille Octobre 2010

 
 
Retour